Le Gabon et l’Arabie Saoudite renforcent leur coopération

Ministère des Affaires étrangères © GMT

Le lundi 30 avril 2018, le désormais ex ministre gabonais des affaires étrangères gabonais Noël Nelson Messone, s’est rendu à Ryad en Arabie Saoudite afin d’échanger avec son homologue Adel Ben Ahmed al-Joubeir. Plusieurs questions étaient au menu de ces échanges, notamment celles liées aux opportunités d’investissements au Gabon.

C’est dans le cadre de sa tournée dans les pays du Golfe afin de présenter les opportunités d’affaires au Gabon, que le Ministre des affaires étrangères «démissionnaire» Noel Nelson Messone à rencontrer le ministre saoudien des affaires étrangères. Adel ben Ahmed al-Joubeir, et son homologue gabonais ont donc échangés le lundi 30 avril dans la capitale saoudienne, sur des questions liés à l’économie, mais aussi et surtout aux nombreux projets d’investissements qu’offre la république gabonaise.

Fort d’une coopération bilatérale née il y a plusieurs années, les deux ministres des affaires étrangères ont profités de l’occasion pour se réaffirmer un soutien mutuel. Noel Nelson Messone a également été invité par son homologue, à présenter des projets d’investissements capable de susciter l’intérêt du premier producteur de pétrole mondial.

Outre les questions d’investissements, les deux parties ont également fixés les bases de la mise en place très prochaine d’un forum, au cours duquel seront débattues des questions diverses afin de faire progresser les relations entre les deux pays.