Le Gabon emprunte 31 milliards à la Banque mondiale pour moderniser le système statistique

Dans le cadre de l’accompagnement apporté à l’Etat gabonais pour  la modernisation de son système statistique, la Banque mondiale par le truchement de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) vient d’octroyer un prêt au Gabon. Cette enveloppe servira à l’amélioration des données clés de l’économie gabonaise.

D’un montant  de près de 31 milliards de Fcfa, ce prêt de la Banque mondiale, via la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) devrait aboutir à l’élaboration et la gestion d’un système statistique plus performant et en phase avec  les normes internationales.

Elle permettra également une meilleure prise de décisions sur la base d’éléments probants ainsi qu’à de meilleurs résultats sur le plan du développement.

Ce financement en outre, permettra aux agents de la Direction générale de la statistique de travailler dans de meilleures conditions grâce à un système de gestion plus adapté, mais au delà profitera également au système statistique national, à l’Etat et au population.

Laissez votre avis