lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesLe Gabon deuxième pays au monde le plus boisé avec 88% de...

Le Gabon deuxième pays au monde le plus boisé avec 88% de forêt

Ecouter cet article

Après la récente certification en crédit Carbone de la convention-cadre des Nations Unies  sur le changement climatique, le Gabon  vient une fois de plus de se distinguer dans une récente note du World Economic Forum. En effet, selon une étude de cette fondation, le Gabon dispose d’une surface boisée de plus près de 88%. 

Les distinctions du Gabon à l’échelle mondiale sont de plus en plus plus légion. Et pour preuve, le pays vient de se démarquer à travers une étude récente du World Economic Forum qui révèle qu’il dispose de 88% de surface de forêt, faisant de lui le deuxième pays le plus boisé du monde après la République du Surinam avec 97%.

En effet, cette organisation indique que  le Gabon  a établi avec succès un équilibre entre le carbone émis et le carbone absorbé. Depuis 2010, la Zone économique spéciale de Nkok spécialisée dans la transformation du bois met en œuvre les meilleures pratiques et respecte les normes internationales les plus strictes en matière environnementale, atteignant son objectif d’une industrialisation neutre en carbone pour les années 2019, 2020 et 2021. Ce qui est une première pour une zone industrielle en Afrique et une étape importante qui vient positionner le Gabon en leader dans la lutte contre le changement climatique.

Ainsi, le Gabon figure dans le classement des 7 pays dans le monde qui sont déjà à zéro émission nette. Il partage ce classement avec Bhutan, Suriname, Panama, Guyane, Madagascar et le Niger,  En clair, ces pays ont équilibré le carbone qu’ils émettent avec le carbone qu’ils absorbent.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x