Le Gabon compte 1,7 million d’abonnés à internet

© D.R

Le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication semble se porter pour le mieux en ce temps de crise conjoncturelle. Pour preuve les chiffres du taux d’accès à Internet présente une excellente amélioration, il passe de 23,5 % en 2016 à 48 % en 2017, nous rapporte le site Direct Infos Gabon.



Les bons chiffres de la branche internet s’expliquent par la baisse des prix d’accès, la démocratisation de la 3G/4G et la construction de réseaux de télécommunication en fibre optique sur l’ensemble du territoire. En outre, il faut noter que le nombre d’abonnés à Internet au Gabon a enregistré un bond prodigieux  de +50 % au cours des 6 premiers mois de l’année 2017.

Ainsi, le  pays compte officiellement 1,7 million d’abonnés, indique les dernières notes de conjoncture de la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, se plaçant de ce fait comme le pays ayant le taux de pénétration le plus important du mobile en Afrique.

D’une manière générale, au 1er semestre 2017, le secteur des télécommunications a enregistré des résultats positifs matérialisés par l’accroissement du nombre d’abonnés au téléphone mobile soit +3,2% et filaire qui se situe à +2,6%.

En revanche, le chiffre d’affaire a diminué de 4,3% pour s’établir à 106,2 milliards de FCFA, sous l’effet de la baisse des tarifs des communications et des autres prestations, précise notre confrère.

Laissez votre commentaire