Le Gabon bientôt desservi par Air Algérie et Tassili Airlines

© Montage photo - GMT

Signé le 20 avril dernier entre le directeur de l’aviation civile et de la météorologie au ministère des Travaux publics et des Transports, Smain Youcef Azizi, et le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile  (Anac) gabonaise, Dominique Oyinamono l’accord aérien ouvrira désormais le ciel gabonais aux compagnies aériennes Air Algérie et à Tassili Airlines.

Cet accord qui ouvre de nouvelles​ offres​ de services​ aux usagers concerne aussi bien le transport de passagers que le fret. Ainsi, l’accord permettra aux avions des deux compagnies nationales Air Algérie et Tassili Airlines de desservir le Gabon sur la base de la réciprocité conformément à la législation en vigueur dans les deux pays.

Cette cérémonie qui a sanctionné deux jours de travaux entre les deux délégations, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Libreville, Mohamed Antar Daoud. Lors de son discours de circonstance ce dernier s’est félicité de «cette dynamique nouvelle dans les relations Alger-Libreville insufflée par les Présidents Abdelaziz Bouteflika et Ali Bongo Ondimba».

L’accord paraphé entre le Gabon et l’Algérie fait suite à la visite effectuée en février dernier à Alger par le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, qui avait décidé d’un commun accord avec la partie algérienne de la tenue de la réunion de la Commission mixte, qui n’a plus eu lieu depuis 1987.

Laissez votre avis