jeudi,9 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneLe Gabon à la présidence de la Conférence sous-régionale sur la promotion...

Le Gabon à la présidence de la Conférence sous-régionale sur la promotion du genre 

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’une séance de travail tenue le mardi 17 janvier 2023 au cabinet de la ministre de la Justice chargée des droits de l’Homme que commissaire chargé du département de la promotion du genre du développement humain et social de la communauté économique de la CEEAC a annoncé le rôle prépondérant que jouera le Gabon lors de lors de la Conférence sous-régionale sur la promotion du genre. Erlyne Antonella Ndembet épouse Damas a garanti Yvette Kapinga sur l’efficience des travaux sur le Genre.

Le Gabon, pays avant-gardiste sur les questions de Genres aura la lourde mission de coordonner les travaux y inhérents lors de la conférence sous-régionale sur la promotion du genre qui se tiendra aux mois de mars et avril. L’information a été donnée par Yvette Kapinga, au terme de son échange avec la ministre de la Justice, garde des Sceaux, chargée des droits de l’Homme, Erlyne Antonella Ndembet Damas.

Une marque de reconnaissance puisque cette place démontre le leadership de notre pays en matière de lutte contre les inégalités de genres dans la société qui se veut en perpétuelle évolution. Le membre du gouvernement pourra compter sur l’accompagnement technique de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale. Aussi, il est envisagé la définition d’un agenda communautaire autour des problématiques ayant trait à la question susmentionnée.

 
À ce propos, Yvette Kapinga, a souligné que l’objectif est de  « soulever les problèmes sensibles auxquels les femmes et les jeunes filles font face dans la sous-région, tout en tenant compte des progrès déjà réalisés par chaque Etat ».Les ministres sous-régionaux en charge de la question seront réunis en compagnie des premières dames des pays membres de la CEEAC.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x