vendredi,23 octobre 2020
Accueil A La Une Le Gabon à la 9ème place des pays africains où les enfants...

Le Gabon à la 9ème place des pays africains où les enfants bénéficient des meilleures conditions de vie

C’est ce qui ressort de l’étude sur l’évolution de la condition des enfants dans le monde entre 2000 et 2019 réalisée par l’organisation non gouvernementale international Save The Children. Une position qui démontre les efforts consentis par l’Etat dans certains secteurs et qui classe le Gabon comme leader dans la sous-région en matière de conditions de vie des enfants.  

Ainsi, pour cette étude effectuée sur une décennie, les critères retenus par l’organisation sont entre autres l’alimentation, l’accès aux soins et à l’éducation, la sécurité, l’intégrité physique, mais aussi l’égalité des chances, l’accès aux TIC. De manière globale, la condition des enfants s’est améliorée partout dans le monde sauf en Syrie, au Venezuela et à Trinidad & Tobago.

En Afrique, la Sierra Leone, le Rwanda, l’Ethiopie, le Niger et le Burkina Faso sont les pays où la condition des enfants s’est le plus améliorée dans le monde. ces dix dernières années. En tête de liste, on trouve entre autres la Tunisie, Maurice et l’Algérie, dont les scores sont proches de celles  des pays développés.

Dans ce classement le Gabon arrive à la 9ème place derrière le Botswana mais devant l’Afrique du Sud avec un score de 775. Avec ce score il se classe comme leader des pays d’Afrique centrale où les enfants bénéficient des meilleures conditions de vie. La Guinée Equatoriale récolte quant à elle un score médiocre en dépit d’un revenu par habitant parmi les plus élevés d’Afrique, tandis qu’en Centrafrique les enfants endurent les conditions de vie les plus difficiles

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt