Le Gabon 7ème pays le plus dangereux au monde

C’est ce qui ressort de l’étude annuelle menée par la société américaine de sondage Gallup. Ce sondage a pour objectif de recueillir le sentiment de sécurité chez les habitants de plusieurs pays du monde, nous apprend le journal français Ouest-france.

En effet, chaque année, la société de sondages Gallup, basée aux États-Unis, établit son «index sur la loi et l’ordre», à partir d’une enquête menée dans 135 pays du monde, il est établi à partir d’entrevues téléphoniques mais aussi d’entretiens en face à face. C’est ainsi, plus de 1 000 personnes par pays, âgées de 15 ans et plus, qui ont participé à la dernière enquête.

Le sondage se base sur le sentiment personnel de sécurité des habitants, le développement économique et social mais surtout sur l’incidence des agressions et des vols durant l’année.
Classé avec des pays tels que le Venezuela, le Sud soudan, le Liberia, Salvador, l’Argentine ou l’Afrique du sud, le Gabon se place au 7ème rang des pays les plus dangereux du globe, après la Bolivie. Contrastant ainsi avec les déclarations optimiste des autorités.

«Au Gabon, un climat difficile s’est installé. La société Gallup l’a classé au même niveau que la Bolivie et l’Afrique du Sud (58). Entre violence politique et humiliation, les Gabonais se réunissent par bandes pour s’attaquer, voir s’entretuer. De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, dévoilant la crise sociopolitique», relève Ouest-france. Les autorités françaises recommandent même au touriste de se protéger contre l’escroquerie bancaire.

Laissez votre avis