Le Gabon 38è pays le plus compétitif en Afrique

Vue aérienne de Libreville © D.R

C’est ce qui ressort du Best Countries for Business 2018, du magazine économique américain Forbes. Le Gabon est ainsi classé 38ème en Afrique et 130ème mondial sur les 154 pays répertoriés où il fait bon d’investir.

Le rapport Best Countries for Business 2018 révèle les atouts et les faiblesses de l’économie du Gabon qui «jouit d’un revenu par habitant quatre fois supérieur à celui de la plupart des pays d’Afrique subsaharienne», une réalité qui contraste avec les inégalités «élevée des revenus», et la pauvreté dans laquelle vit «une grande partie de la population».

L’étude du magazine Forbes repose sur des examens et comparaisons de données compilées, livrées par des organisations non gouvernementales telle que Transparency International, les fondations et la banques mondiale.

Le Best Countries for Business classifie les meilleures économies mondiales au bénéfice des investisseurs, sur la base de facteurs déterminants, notamment la fiscalité, la corruption, le droit de propriété, l’innovation, l’accès aux nouvelles technologies de l’information, les libertés individuelles…

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire