Insolites

Le dernier chewing-gum mâché par Sir Alex Ferguson vendu à 300 millions de FCFA

Ecouter l'article

Fraîchement retraité après 27 ans de bons et loyaux services au sein de Manchester United, Sir Alex Ferguson crée le buzz sur internet. Ou plutôt son mythique chewing-gum. Mise aux enchères sur le site internet, la boule de gomme du Sir aurait été vendue à 300 millions de FCFA, GMTme vous revient sur ce fait insolite.

 Le mythique entraîneur écossais de Manchester United, Sir Alex Ferguson, annonçait sa retraite à 71 ans. Pour les plus jeunes, Ferguson c’est 27 ans à la tête de Manchester United, 1500 matches dirigés pour les Red Devils, 38 trophées et des millions de chewing-gums mâchés sur le bord de la pelouse en attendant le Fergie Time. Lors de son dernier match avec les Mancuniens sur la pelouse de West Bromwich Albion (5-5) pour le compte de la 38e et dernière journée de la Premier League, Sir Alex aurait craché de rage sa gomme à mâcher proche des tribunes suite à l’égalisation de Romelu Lukaku selon Direct Matin. Opportuniste, un supporteur a récupéré la chique dégoulinante de la salive du Sir et a décidé de la mettre en vente sur internet

S’il est difficile de vérifier que ce chewing-gum appartenait bien à l’entraîneur des Red Devils, les enchères ont rapidement grimpé puisque plus d’une centaine d’acheteurs potentiels se sont manifestés, faisant monter le prix de vente jusqu’à 178 000 euros, quelques heures après la mise en ligne de l’annonce comme l’a révélé Eurosport. Il faut dire que la description du produit, bien installé dans un socle protecteur était alléchante Après 1.500 matchs de mastication intense en tant qu’entraineur de Man Utd, ci-gît le dernier chewing-gum de Fergie. Qu’il s’agisse ou non du chewing-gum de Sir Alex Ferguson, la folie de la vente démontre s’il fallait encore le démontrer l’aura du personnage au sein d’une planète football qui le regrette déjà.

La somme reversée à la fondation caritative de Manchester United ?

Dans son édition du jour, Direct Matin révèle que la noble boule de gomme s’est finalement vendue contre la somme de 468 000 euros soit 300 millions de FCFA. Selon toute vraisemblance, l’argent récolté devrait être reversé à la fondation caritative de Manchester United qui utilise le football comme moyen d’intégration. Une victoire de plus pour le Sir et sa fraîcheur de vivre.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page