jeudi,24 septembre 2020
Accueil Derniers articles Le Coronavirus pourrait «ne jamais disparaître», selon l’OMS

Le Coronavirus pourrait «ne jamais disparaître», selon l’OMS

Apparu pour la première fois en décembre 2019 dans la ville de Wuhan en Chine, cela fait 6 mois aujourd’hui que le coronavirus sévit à travers le monde avec près de 4 millions de cas de contamination. Selon Michael Ryan, directeur des questions d’urgence sanitaire à l’OMS, le virus pourrait devenir endémique dans les communautés et « ne jamais disparaître ». De quoi susciter des inquiétudes sur le plan sanitaire.  

L’information fait actuellement le tour de nombreux sites d’actualité à l’instar de France 24 ou de BBC Afrique. Difficile d’y croire, mais la courbe de contamination à travers le monde, et au vue de l’incapacité pour les scientifiques de prédire exactement  la fin de l’épidémie de coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un message alarmant. 

« Ce virus pourrait devenir endémique dans nos communautés, il pourrait ne jamais disparaître », a mis en garde Michael Ryan ce mercredi 14 mai, s’exprimant lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève. Il va sans dire que les populations devront désormais apprendre à vivre au quotidien avec le coronavirus. 

Une information non négligeable et qui devrait également interpeller les autorités sanitaires compétentes des nations, notamment celles du Gabon sur la nécessité de repenser les mesures de riposte contre le coronavirus, pour mieux contrôler la réponse à la situation sanitaire. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt