jeudi,9 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesLe constructeur aéronautique brésilien Embraer propose ses avions au Gabon

Le constructeur aéronautique brésilien Embraer propose ses avions au Gabon

Ecouter cet article

Dans la poursuite de sa volonté d’expansion amorcée il y a un peu moins de 10 ans en Afrique, le constructeur aéronautique brésilien Embraer était ce jeudi 20 février en visite au Gabon. Représenté par son directeur commercial Gad Wavomba, la société a présenté au ministre des Transports Léon Armel Bonda Balonzi ses nombreux appareils et les nombreuses possibilités qu’elle pourrait offrir au Gabon. 

À la recherche d’opportunités pour donner un souffle nouveau à son secteur aérien, à la peine depuis la faillite et la disparition de la compagnie aérienne nationale Air Gabon en 2006, le gouvernement gabonais qui a promis la création d’une nouvelle compagnie d’ici la fin de l’année multiplie les rencontres avec les investisseurs et potentiels partenaires. Ainsi, jeudi dernier, c’est le constructeur brésilien Embraer qui était au rendez-vous. 

En effet, au cours d’une rencontre avec le ministre des Transports Léon Armel Bounda Balonzi, le directeur commercial du transporteur sud-américain Gad Wavomba, n’a pas manqué de présenter  le catalogue de ses différents aéronefs. Il a mis un accent particulier sur la nouvelle version de l’E195-E2, qui a une capacité de 120 passagers dans sa configuration standard et jusqu’à 146 en mono classe, et insisté sur l’excellent rapport qualité prix de cet appareil. 

Si pour l’heure rien n’est conclu avec les autorités gabonaises, cette attention particulière que porte le troisième avionneur mondial sur le pays, s’inscrit dans la droite ligne du discours de politique générale de Julien Nkoghe Bekale tenu en décembre dernier. A noter que le Gabon a été invité par la compagnie américano-brésilienne,  à prendre part à l’exposition qui se tiendra au Brésil le mois prochain.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x