Dans la poursuite de sa volonté d’expansion amorcée il y a un peu moins de 10 ans en Afrique, le constructeur aéronautique brésilien Embraer était ce jeudi 20 février en visite au Gabon. Représenté par son directeur commercial Gad Wavomba, la société a présenté au ministre des Transports Léon Armel Bonda Balonzi ses nombreux appareils et les nombreuses possibilités qu’elle pourrait offrir au Gabon.
À la recherche d’opportunités pour donner un souffle nouveau à son secteur aérien, à la peine depuis la faillite et la disparition de la compagnie aérienne nationale Air Gabon en 2006, le gouvernement gabonais qui a promis la création d’une nouvelle compagnie d’ici la fin de l’année multiplie les rencontres avec les investisseurs et potentiels partenaires. Ainsi, jeudi dernier, c’est le constructeur brésilien Embraer qui était au rendez-vous.
En effet, au cours d’une rencontre avec le ministre des Transports Léon Armel Bounda Balonzi, le directeur commercial du transporteur sud-américain Gad Wavomba, n’a pas manqué de présenter le catalogue de ses différents aéronefs. Il a mis un accent particulier sur la nouvelle version de l’E195-E2, qui a une capacité de 120 passagers dans sa configuration standard et jusqu’à 146 en mono classe, et insisté sur l’excellent rapport qualité prix de cet appareil.
Si pour l’heure rien n’est conclu avec les autorités gabonaises, cette attention particulière que porte le troisième avionneur mondial sur le pays, s’inscrit dans la droite ligne du discours de politique générale de Julien Nkoghe Bekale tenu en décembre dernier. A noter que le Gabon a été invité par la compagnie américano-brésilienne, à prendre part à l’exposition qui se tiendra au Brésil le mois prochain.