Le chiffre d’affaires de SETRAG en hausse de 21%

Gare Setrag d'Owendo © Annuem

La société d’exploitation du transgabonais (Setrag) vient de dévoiler les chiffres relatifs à l’exercice écoulé. Ainsi, malgré la crise économique qui secoue le pays, l’entreprise ferroviaire a réalisé un exercice 2017 plus que concluant avec notamment une nette augmentation de son chiffre d’affaires.

C’est ce qu’on peut appeler un très bon exercice pour la société d’exploitation du transgabonais (Setrag). En effet, la société ferroviaire a réalisé pour l’année 2017 un chiffre d’affaires de près de 70 milliards de Fcfa, en augmentation de plus de 20% par rapport à l’année écoulée.

Les principales raisons de cette forte hausse, sont liées à la forte augmentation des principaux indicateurs. Ainsi, le volume total des marchandises acheminées par rails s’est apprécié de 38,7% à 5,8 millions de tonnes contre 4,2 millions en 2016. Dans le même temps, le nombre de passagers transportés par la Setrag, a lui progressé de 15,6% pour s’établir à 321 705 voyageurs en 2017 contre 278 316 en 2016.

Si la qualité des installations ferroviaires de la Setrag pose question, et est notamment l’objet de toutes les critiques et attentions, les chiffres réalisés par la société pour l’année écoulée montre qu’elle est l’une des plus prospères du pays.

Laissez votre commentaire