Le Chiffre d’affaires de Maurel & Prom en hausse de 33% au premier trimestre 2018

La société française Maurel & Prom a publié ce lundi 23 avril, son premier rapport d’activité pour l’année 2018. Avec 128 millions de dollars (84 milliards de Fcfa) engrangé par rapport au quatrième trimestre 2017, la société a enregistré une hausse de 33% de son chiffre d’affaires consolidé ce qui constitue une belle performance.

C’est ce qui ressort du rapport d’activité publié par Maurel & Prom ce lundi 23 avril sur son site officiel. Dans ce rapport, la société française indique que l’impact positif de l’amélioration du prix du brut, est à l’origine de l’évolution de ce chiffre d’affaires.  Ainsi, cette hausse de 23% du prix moyen de vente de l’huile produite au Gabon à 63 dollars le baril, a permis à la société d’enregistrer un chiffre d’affaires de 128 millions d’euros soit 84 milliards de Fcfa au premier trimestre.

De plus, la production opérée d’huile au Gabon qui s’est élevé à 23 975 barils par jour, a également été un facteur déterminant, puisque même si la production a connu une légère baisse de l’ordre de 1% par rapport au premier trimestre 2017, le niveau de production est resté stable.

A noter que Maurel & Prom a annoncé avoir repris en 2018 ses activités de forage interrompues depuis 2015 qui inclut onze puits de développement et trois side-tracks. Le forage du premier puit ayant débuté le 17 mars dernier conformément au programme arrêté.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire