Le CF Mounana, champion du Gabon en titre ne participera pas aux Play-offs

© D.R

Le système de play-offs mis en place par les instances dirigeantes du football gabonais pour finaliser les championnats nationaux, a déjà fait une victime de choix. Ainsi, le double champion du Gabon CF Mounana ne conservera pas son titre à l’issue de la saison puisque l’équipe d’Hervé Patrick Opiangah n’a pas pu se qualifier.  

Le double champion du Gabon n’a pas obtenu son billet pour les playoffs et voit donc sa saison s’achever sur cette triste note. En effet, malgré sa victoire ce mercredi 6 juin face à l’Olympique de Mandji, les mounanais ne disputeront pas la phase finale du championnat, faute à un début de saison en demi teinte. Un échec qui a pour conséquence d’exclure Mounana des joutes continentales la saison prochaine.  

A l’inverse du CF Mounana qui sera privé de playoffs, ce sont l’Union Sportive de Bitam (USB), Lozo Sport de Lastourville, Mangasport de Moanda et le CMS de Libreville qui se disputeront le Graal. Le premier et le deuxième étant qualifié pour les compétitions africaines.

Pour rappel, selon la LINAF les play-offs de D2 débuteront ce samedi 9 juin et prendront fin le mardi 12 juin avec la finale, qui verra le vainqueur et son dauphin accéder en D1, tandis que les play-offs de D1 se joueront le dimanche 10 juin pour finir avec la finale le mercredi 13 juin.

Laissez votre commentaire