vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneLe CESIA organise sa première Journée portes ouvertes autour de la cybercriminalité

Le CESIA organise sa première Journée portes ouvertes autour de la cybercriminalité

Ecouter cet article

Le jeudi 26 août prochain se déroulera en ligne la première édition de la Journée portes ouvertes 2021 du Club d’experts de la sécurité de l’information en Afrique (CESIA). Un événement qui a pour objectif de réunir les décideurs de la cybersécurité en Afrique autour de la problématique de la cybercriminalité sur le continent et proposer des recommandations.  

Véritable espace d’échanges et de partage d’expériences entre les directeurs des systèmes d’information (DSI), les directeurs de la sécurité des système d’information (DSSI), les responsables des système d’information (RSI) ou encore les responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI), cette rencontre réunira près de 300 internautes. Un événement qui sera marqué par la tenue de nombreuses activités notamment des plénières, des tables rondes et des ateliers. 

Prévue pour se dérouler de 9 heures à 17 heures, la Journée portes ouvertes 2021 du CESIA aura à cœur de débattre sur les questions de cybersécurité et de cybercriminalité avec des invités de prestiges tel que le ministre de l’Economie numérique de Guinée Said Koulibaly. « Ce rendez-vous annuel a pour objectif d’aborder les questions de cybersécurité et cybercriminalité en Afrique tout en proposant des recommandations ( en direction de nos dirigeants) grâce à la participation de nos experts de la sécurité numérique », précise le communiqué Club d’experts de la sécurité de l’information en Afrique. 

Il faut souligner que l’organisation de cette première édition de la Journée portes ouvertes 2021 est une première sur le continent africain et devrait donc permettre d’avoir une idée claire de la problématique de la cybersécurité et la cybercriminalité, qui semble prendre de plus en plus des allures inquiétantes.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop