Le cardinal Dieudonné Nzapalainga hôte d’Ali Bongo

Ali Bongo Ondimba a reçu ce mercredi 14 juin 2017 en audience, au palais présidentiel, le cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui accompagné de monseigneur Basile Mvé Engone, archevêque de Libreville.

GABON LIBREVILLE

Cette rencontre a été l’occasion de faire un tour d’horizon sur l’évolution de la situation sécuritaire en République centrafricaine (RCA). Le cardinal Dieudonné Nzapalainga a tenu à exprimer Ali Bongo Ondimba, la gratitude de son pays envers le Gabon engagé dans l’opération de stabilisation et de paix en RCA.

«Le Gabon a joué et continue de jouer un rôle important dans le cadre du retour de la paix en République centrafricaine par la présence de ses militaires là-bas. Beaucoup ont donné leur vie. Je viens donc aussi m’incliner devant les héros de la paix qui ont sacrifié leur vie pour la République centrafricaine», a déclaré l’archevêque de Bangui.

Par ailleurs, le cardinal a exprimé sa fraternité au peuple gabonais qui l’a accueilli tout au long de ses études au séminaire Brothier de Libreville.

Laissez votre commentaire