Gabon Gabonmediatime Pierre Emerick Aubameyang
Pierre Emerick Aubameyang lors du match contre Chelsea © D.R.

Un temps fortement annoncé pour succéder à Luis Suarez blessé et vieillissant au poste de numéro 9 du FC Barcelone, l’attaquant international gabonais et capitaine des Gunners d’Arsenal ne devrait finalement pas rallier la Catalogne. Selon certaines indiscrétions, le board des culés aurait jeté son dévolu sur un autre attaquant.

Alors qu’en janvier dernier un accord de principe avait semblet-il été trouvé entre le capitaine des panthères du Gabon Pierre Emerick Aubameyang, et le board catalan pour un transfert cet été, la pandémie de Coronavirus qui a entraîné l’arrêt du football dans le monde, a semblet-il fait changer d’avis les pensionnaires del estadio Camp Nou, qui devraient plutôt se tourner vers un style de joueur capable d’avaler les espaces.

En effet, comme le relaient certains médias notamment Mundo Deportivo, les Blaugrana auraient définitivement abandonné la piste menant au capitaine des Gunners, puisque leurs priorités se nomment Lautaro Martinez (Inter Milan) ou encore Timo Werner (RB Leipzig). D’ailleurs, une légende du club et non des moindres à savoir : Xavi, a récemment déclaré que le meilleur buteur du dernier exercice de PL ne convenait pas au style de jeu catalan. 

S’il aura de quoi se consoler avec un intérêt prononcé du grand rival Merengue qui vient de lancer un ultimatum au board d’Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang qui ne devrait pas faire de vieux os dans le nord de Londres, aura l’embarras du choix puisque l’Inter Milan, Chelsea ou encore Manchester City sont également à l’affût.

Laissez votre commentaire