Le 10km de Port-Gentil obtient son label Silver de l’IAAF

Gabon Gabonmediatime 10km De Port Gentil
Le 10km de Port-Gentil obtient son label Silver de l’IAAF © D.R.

Suscitant un véritable engouement à la fois populaire et médiatique, le 10km de Port Gentil vient une nouvelle fois de démontrer son impact au niveau de l’athlétisme continental. En effet, l’International Association of Athletics Federation (IAAF) vient de lui décerner la labellisation Silver, preuve de sa reconnaissance internationale. 

Après avoir obtenu la labellisation Road Race Bronze l’an dernier, le 10km de Port-gentil vient de franchir une nouvelle étape en se rapprochant un peu plus des meilleurs standards internationaux. En effet, l’International Association of Athletics Federation (IAAF) vient de lui décerner la labellisation Silver.


Cette nouvelle reconnaissance internationale qui fait du 10km de Port-Gentil, l’une des rares courses labellisées Silver, souligne de son importance acquise après seulement trois éditions. Entre succès sportif, populaire et médiatique, ce 10km qui est le plus rapide d’Afrique, est progressivement en train de s’imposer comme l’une des étapes les plus importantes dans le monde de l’athlétisme. 


Récompensant la « qualité d’une organisation » qui souhaite en faire une course de référence sur le continent, ce label Silver donnera un peu plus d’envergure aux prochaines éditions. A noter que la dernière édition, a réuni plus de 9000 coureurs, preuve de l’engouement que suscite cet événement.

Laissez votre commentaire