L’axe Pk5-pk12 livré dans un mois

Quartier PK 6 sur l'axe PK5-PK12 toujours en travaux © GMT

En visite sur le chantier de l’axe Pk5-Pk12 ce mercredi 22 Août 2018, Christian Magnagna ministres en charge des infrastructures et  Jean Marie Ogandaga ministre en charge de l’économie, accompagné des équipes de l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures (ANGTI), ont pu s’enquérir  et se satisfaire de l’état d’avancement des travaux de ce chantier.



Engagé début janvier 2016 et devant initialement être livré en décembre de la même année, le chantier de l’axe Pk5-Pk12 long de 7km pourra selon tout vraisemblance, enfin être livré. C’est le ministre en charge des infrastructures Christian Magnagna qui l’a annoncé en marge d’une visite sur les lieux dudit chantier il y a quelques jours.

En effet, financé et refinancé par la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC), ce chantier a tiré en longueur du fait des nombreuses interruptions liées aux impayés de l’Etat, mais aussi à l’occupation anarchique de commerçants peu scrupuleux. Réalisé à près de 90%, le passage en 2×2 voies de cet axe devrait constituer une bouffée d’oxygène pour les populations riveraines.

Si le ministre assure que « les travaux se poursuivent bien et qu’ils seront terminés dans les délais », les populations des « pk» elles n’attendent que leur livraison pour enfin mettre un terme au calvaire des embouteillages interminables. Néanmoins si cette route constitue un premier pas intéressant, il y a encore beaucoup à faire et il ne faut pas le perdre de vue.

Laissez votre commentaire