Laurence Ndong invitée à Bruxelles pour parler de l’engagement des femmes immigrées

C’est à l’initiative de Cécile Kashetu Kyenge, femme politique italienne, membre du Parti démocrate (PD) et eurodéputé, que se tiendra au parlement européen le mercredi 8 mars 2017, une cérémonie pour célébrer les femmes de la diaspora. Cette rencontre aura pour thème principal l’engagement des femmes immigrées.

Les femmes de la diaspora subsaharienne sont un véritable levier de réflexion, et cette qualité demeure l’une des principales raisons pour lesquelles elles sont au coeur de toutes les revendications sociétales. Elles prennent une part active au développement du continent en partageant leurs expériences professionnelles et associatives.

L’initiative portée par l’eurodéputé Cécile Kashetu Kyenge procède donc de ce désire de donner effectivement la parole aux femmes de la diaspora. Cette rencontre 100% féminine enregistrera la présence de l’actuelle secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, qui débattra avec les représentantes de la diaspora.

Cette journée d’échange sera l’occasion pour les femmes de la diaspora, notamment Laurence Ndong, enseignant-Chercheur d’évoquer la question de l’engagement de la femme immigrée dans les différents sujet de l’heure et peut-être de demander à Michaëlle Jean,pourquoi le rapport de l’organisation dont a la charge sur l’élection présidentielle gabonaise n’est toujours pas rendu public. En outre, d’autres femmes de la diaspora comme Isabelle Kibassa-Maliba, député provinciale belge,  et de la gynécologue Taila Kindi seront présentes.

Laissez votre avis