lundi,28 novembre 2022
AccueilDerniers articlesLastourville: le lycée Jean Arsène Bounguendza en état de délabrement avancé

Lastourville: le lycée Jean Arsène Bounguendza en état de délabrement avancé

Ecouter cet article

Malgré les discours enjolivés du gouvernement sur la réhabilitation de certains établissements scolaires, la réalité est tout autre à l’intérieur du pays. C’est notamment le cas du lycée Jean Arsène Bounguendza de Lastourville dans la province de l’Ogooué-Lolo qui se trouve dans un état de décrépitude avancé sous le regard impuissant du ministère de l’Education nationale.

En effet, ce sont les responsables de l’association des parents d’élèves qui ont tenu récemment à attirer l’attention des pouvoirs publics sur l’état de délabrement avancé de cet établissement, ce malgré l’octroie, disent-ils, de moyens pour sa réhabilitation. Une situation qui rend difficile les conditions d’apprentissage au sein dudit établissement. 

‹‹ l’Etat avait mis des moyens pour réhabiliter cet établissement secondaire dont les résultats sont parmi les meilleurs, mais fort est de constater aujourd’hui rien n’est fait ››, a fustigé Jean Limikou membre de l’association des parents d’élèves cité par l’Agence gabonaise de presse (AGP).  En plus de cette triste réalité, s’ajoute le manque du personnel administratif constitué de la main d’œuvre non permanente, des secrétaires dont certains ont été admis à faire valoir leur droit à la retraite.

 
D’après certains enseignants, ‹‹ le lycée mérite une cure de jouvence et même des équipements didactiques et pédagogiques ››. Gageons que les autorités compétentes prennent leurs responsabilités afin d’améliorer le cadre d’étude de cette communauté éducative.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x