dimanche,19 septembre 2021
AccueilDerniers articlesLastourville: des jeunes cadres du PDG récompensent les admis au baccalauréat et...

Lastourville: des jeunes cadres du PDG récompensent les admis au baccalauréat et BEPC

Ecouter cet article

Ce vendredi 27 août 2021, la Jeune Garde, autrement dit les jeunes cadres du Parti démocratique gabonais (PDG) du 3ème siège du département de Mulundu, à Lastourville, a organisé une cérémonie de remise de prix aux jeunes bacheliers de ladite localité. Objectif, valoriser le travail abattu et les efforts consentis par ces élèves, ainsi que les encourager pour la suite de leur parcours. 

C’est dans la salle de réunion du conseil départemental de Lastourville, dans la province de l’Ogooué-Lolo, que s’est tenue cette cérémonie de récompense aux nouveaux bacheliers et brevetés du 3ème siège du département de Mulundu. Un acte de bienfaisance qui s’inscrit dans « l’élan de solidarité et de partage prôné par le DCP », a souligné la Jeune Garde. 

Les récipiendaires ont ainsi bénéficié des ordinateurs portables, pour les uns, et des enveloppes pour les autres. Le Président du Conseil départemental de Mulundu, Bouelangoye Jean Marie a félicité l’initiative, tout en souhaitant que le projet se pérennise à l’avenir. « Aux initiateurs, c’est un projet salutaire. Je demande aux récipiendaires d’emboîter le pas à l’avenir. Ce geste me va droit au cœur. Vivement qu’il puisse se perpétuer », a-t-il dit. 

Les lycéens ont quant à eux remercié la Jeune Garde pour l’organisation de cette cérémonie. Bernice Mouloudi, représentante des lauréats, a dit sa satisfaction au nom de tous les heureux bénéficiaires. Elle a félicité l’initiative. « Je viens ici au nom de tous les nouveaux bacheliers remercier nos grands frères qui ont eu cette idée, celle de venir nous encourager pour la suite. Car après le Bac, il y a d’autres étapes à franchir. Nous vous présentons toute notre reconnaissance », s’est-elle réjouie. 

Même son de cloche pour le président de la Jeune Garde, Amadou Aboghe Mebiamella qui, dans son discours de circonstance a tenu à encourager les lauréats à faire bon usage des ordinateurs qui leur ont été offerts. Présentant les objectifs de l’association dont il assure la présidence, c’était pour lui l’occasion de rappeler que la « solidarité, le partage et le dialogue » sont les mots clés qui définissent la Jeune Garde. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop