mercredi,30 novembre 2022
AccueilDerniers articlesLastoursville: il abat son compagnon de chasse après l’avoir confondu à un...

Lastoursville: il abat son compagnon de chasse après l’avoir confondu à un chat huant

Ecouter cet article

Les faits se seraient déroulés récemment à Boundzi dans un village du département de Mulundu, à quelques encablures de Lastourville. Ce jour-là, un compatriote répondant au nom de Jean Robert Kouli, a été froidement abattu par son petit frère, Judicael Niongo Ngimbi, au cours d’une partie de chasse qui l’aurait confondu à un chat huant. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière dans cette affaire.

Que s’est-il réellement passé dans la forêt près du village Boundzi ? C’est la question au bout de toutes les lèvres à Lastourville, chef-lieu du département de Mulundu. Une première version des faits a été donnée par Judicael Niongo Ngimbi, le mis en cause. Ce dernier révèle qu’il aurait confondu son grand-frère à un chat huant lors de leur partie de chasse.

Une fois dans la forêt de Mouendjediba, les deux frères se seraient dirigés vers une zone réputée pour être fréquentée par du gibier. Les chasseurs se seraient séparés afin de se donner plus de chances. Judicael Niongo Ngimbi le plus jeune aurait aperçu un animal, il aurait tiré sur la cible mais contre toute attente, à la place de la bête, ce sont des cris d’hurlement d’un humain qui seraient parvenus à ses oreilles.

Malheureusement, au lieu d’atteindre sa cible c’est plutôt Jean Robert Kouli, son grand frère, qui sera retrouvé allongé dans une mare de sang. Criblé de plombs, il rendra l’âme dans la foulée. Une fois rentré au village, le tireur serait rendu à la Brigade de Gendarmerie de Lastourville pour se constituer prisonnier. Il a été placé le lundi 17 octobre dernier sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt locale après son audition devant le juge d’instruction en attendant d’être fixé sur son sort.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x