jeudi,22 octobre 2020
Accueil Derniers articles L’association Agir Ensemble pour le Gabon sur orbite

L’association Agir Ensemble pour le Gabon sur orbite

C’est à l’occasion d’une cérémonie officielle déroulée ce samedi 11 juillet 2020, que l’association à but non lucratif Agir Ensemble pour le Gabon (AEG) a lancé ses activités. Dirigée par Brice Arnaud Ondo Minko, cette association fondée sur « les valeurs républicaines du Gabon », entend agir pour le bien commun à travers des actions concrètes.

Créée sur la base d’un « sentiment de patriotisme » porté par son président Brice Arnaud Ondo Minko, l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), qui a officiellement lancé ses activités ce samedi 11 juillet 2020 dans la commune d’Akanda, entend désormais militer en faveur d’une nation forte et indivisible. 

En effet, fondée sur « les valeurs républicaines du Gabon que sont l’unité nationale, le travail qui valorise l’idée d’agir ensemble et la justice sociale », cette association parrainée par l’actuel ministre du Pétrole et des Mines Vincent De Paul Massassa, entend militer en faveur d’une nation prospère avec pour ambition de refonder le patriotisme de la nation gabonaise. 

Au cours de cette cérémonie de lancement qui a également permis d’installer Alexandre  carret Anguilet en qualité de Coordinateur Provincial Estuaire ainsi que d’autres représentants départementaux, AEG a réaffirmé sa position en se montrant ferme contre « la cupidité, l’aigreur, le tribalisme, la xénophobie, le sectarisme, le racisme et les crises de nerfs en tous genres » qui ont trop longtemps gangrené le pays et ses institutions.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt