Large victoire des Panthères pour la première de Cousin

Les Panthères du Gabon © GMT

Ce vendredi 12 octobre 2018 au stade de l’amitié d’Angondjé, la sélection gabonaise recevait les Bright stars du Soudan du Sud, pour un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires pour la CAN 2019 au Cameroun. Au terme d’un match dominé de bout en bout par Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers, les Panthères se sont largement imposées pour la première de Daniel Cousin.

C’était le match à ne surtout pas manquer pour Daniel Cousin et ses joueurs. Après une défaite inaugurale face au Mali dans ce groupe C, et un match nul face au Burundi lors de la deuxième journée, les Panthères devaient absolument s’imposer pour garder espoir surtout se relancer dans cette course à la qualification.

Dans un stade d’Angondjé qui s’est rempli au fil des minutes, les Panthères affamées n’ont laissé aucune chance à leurs homologues. Avec 75% de possession de  balle et plus de 15 tirs, c’est tout d’abord le virevoltant Denis Bouanga qui s’est illustré avec un but dont lui seul a le secret (28ème), pour permettre aux siens de mener à la pause.

Au retour des vestiaires, toujours aussi dominatrices, les Panthères ont doublé la mise par l’intermédiaire de Aaron Appindangoye (59ème), avant de clore ce festival sur une nouvelle action de Denis Bouanga (87ème). Fort d’un état d’esprit retrouvé, et d’un collectif en phase, les Panthères s’imposent donc logiquement 3-0.

A noter que cette victoire aurait pu être plus probante si la pelouse du stade d’Angondjé était dans un meilleur état. Quoi qu’il en soit, l’objectif fixé par Aubameyang et Cousin avant ce match à été atteint. C’est donc une première réussie pour le duo Cousin-Zita à la tête des Panthères.

Laissez votre commentaire