L’ANPI veut faciliter la création d’entreprises au Gabon

© D.R

L’Agence nationale de la promotion des investissement (ANPI), organise depuis le 16 octobre, des ateliers sur les travaux d’élaboration du manuel de procédures de délivrance des agréments en République gabonaise. Ces ateliers supervisés par la Directrice générale de l’ANPI, Nina Alida Abouna, prendront fin le 30 du mois courant.

Plusieurs responsables d’administration publique et sectoriels, habilités à délivrer les agréments, prennent part à ces ateliers dont l’objectif est d’élaborer un manuel de procédure d’octroie des agrément en République gabonaise.

Cet outil, contribuera à la facilitation du cadre des affaires et permettra de mieux promouvoir les investissements, les partenariats public-privé (PPP), les exportations mais aussi de faciliter la création et le développement des entreprises dans notre pays.

En outre, ledit manuel offrira aux investisseurs des informations détaillés sur la réglementation en matière d’agrément, ainsi que les démarches y relatives. IL précisera pour chaque type d’agrément sollicité, le type d’activité, la structure, le type d’autorisation, les coût associées, la durée de l’examen requis, celle de l’obtention de l’agrément, sa validité etc.

Laissez votre commentaire