Landry Patrick Oyaya DGA de l’ANGTI arrêté par la DGR  

Ce jeudi 23 mars 2017, les agents de la Direction générale de la recherche de la Gendarmerie nationale on fait une descente dans les locaux de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI), son directeur général adjoint et ancien patron du Fonds d’entretien routier de 2ème génération (FER 2), Landry Patrick oyaya a été arrêté.

«Des gendarmes encagoulés ont perquisitionné les bureaux et sont repartis avec le directeur général adjoint. Ils nous menacent de confisquer nos téléphones» nous confie une source présentement sur les lieux.

L’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures a été crée en juillet 2015 suite à la dissolution  l’ancienne Agence nationale des grands travaux (Angt). Quelques mois plus tard, Yves Fernand Manfoumbi, l’actuel ministre de l’agriculture avait été nommé au poste de président du Conseil de surveillance. La direction générale revient à Emmanuelle Mattei, précédemment aux commandes de l’ancienne Agence nationale des grands travaux (Angt). Landry Patrick Oyaya et Patricia Danielle Manon directeurs généraux adjoints.

Cette arrestation interviendrait dans le cadre de soupçons de malversations financières au sein de cet établissement à caractère industriel et commercial dont la mission est d’assister le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques en matière de grands travaux d’infrastructures. 

Laissez votre avis