mardi,9 août 2022
AccueilActualitésPolitiqueL’ancien président de la commission de la Cemac fait ses adieux

L’ancien président de la commission de la Cemac fait ses adieux

Ecouter cet article

Reçu en audience par le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet ce mercredi 28 juin à la Primature, le président sortant de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), Pierre Moussa, a fait le bilan de ses cinq années passées à la tête de la commission.

En effet, compte tenu de son départ imminent de la tête de la commission de la Cemac, le président sortant de l’organisme sous-régional s’est exprimé en remerciant «les autorités gabonaises pour les appuis multiformes et l’intérêt que le Gabon accorde au renforcement de l’Intégration des peuples du Congo, du Tchad, du Cameroun, de la Guinée–Équatoriale et de la Centrafrique tous membres de la Cemac».


Au moment où le diplomate congolais s’apprête à quitter définitivement la présidence de la Cemac, c’est l’ancien Premier Ministre Daniel Ona Ondo qui le succédera à ce poste au mois d’Août prochain.


Toutefois, rappelons que c’est lors de la conférence extraordinaire des Chefs d’Etats de la Cemac qui s’est tenue le 17  février dernier à Djibloho en Guinée- Équatoriale, que le Gabon a été porté à la tête de l’organisation pour en assurer la Présidence durant les cinq prochaines années.

Lauris Pemba
Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x