mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Lancement officiel du programme «1000 Entrepreneurs Agricoles Pour le Gabon»

Lancement officiel du programme «1000 Entrepreneurs Agricoles Pour le Gabon»

Ce lundi 7 septembre 2020 s’est déroulée la cérémonie de lancement officiel du programme « 1000 Entrepreneurs Agricoles Pour le Gabon ». Soutenu par la Direction Générale de l’Agriculture et de l’Institut Gabonais d’Appui au Développement (IGAD) ce projet a pour ambition de former 1000 compatriotes dans les métiers de la terre conformément au Gabon vert prôné par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

C’est en présence du Directeur général de l’Agriculture, du Coordonnateur Technique de l’IGAD et de l’ensemble des participants, qu’a eu lieu, ce lundi 7 septembre 2020 au siège agro-pastoral de l’IGAD, la cérémonie de lancement officiel de notre programme de formation « 1000 Entrepreneurs Agricoles Pour le Gabon ». Un programme qui vise à offrir à un millier de Gabonais la possibilité de se faire former dans les métiers de l’agriculture pendant 4 semaines. Un domaine qui reste, à ce jour, peu prisé malgré les énormes potentialités qu’il regorge.

C’est donc conscient de l’impact négatif de la conjoncture économique actuelle sur l’employabilité des jeunes que l’Institut gabonais d’appui au développement s’attèle à proposer cette solution contre le chômage. « De la production à la commercialisation en passant bien évidemment par la transformation, les participants bénéficieront au sortir de cette formation, des compétences qui feront d’eux des véritables entrepreneurs agricoles », précise le communiqué de presse de l’IGAD parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.

Par ailleurs, si cette formation ne devrait concerner que les populations du Grand Libreville et ses environs, celles de l’intérieur du pays ne seront pas en reste. En effet, dans les semaines à venir, un atelier de formation sera organisé dans les chef-lieux des provinces. À ce propos, les personnes désireuses d’embrasser le domaine de l’agriculture sont invitées à se manifester. Vivement que cette main tendue de l’IGAD trouve preneur.

 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt