samedi,21 mai 2022
AccueilDerniers articlesLambaréné: Yves Josué au gnouf pour avoir cambriolé la maison de sa...

Lambaréné: Yves Josué au gnouf pour avoir cambriolé la maison de sa grand-mère

Ecouter cet article

Les services judiciaires de la ville de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué ont récemment appréhendé un compatriote âgé de 22 ans et répondant au nom d’Yves Josué Aubame Edou. Élève en classe de première au lycée Aubin Georges Moudjeckou, ce jeune homme est poursuivi pour vol aggravé au domicile de sa grand-mère. Un méfait pour lequel il aurait lui-même porté plainte contre X avant d’être pris à son propre piège, rapporte le site Topinfosgabon.

Les faits se seraient déroulés récemment au quartier Petit-Paris 2 dans le 2ème arrondissement de la commune de Lambaréné. Ce jour-là, Yves Josué Aubame Edou se serait rendu au domicile de sa grand-mère, une ancienne élue municipale. Une fois sur place, il aurait décidé de dérober tous les objets de valeur. Yves Josué Aubame Edou aurait emporté avec lui plusieurs appareils électroménagers. Notamment, une télévision écran plasma, une gazinière, une machine à laver, un frigo, un matelas de trois places, des bouteilles de vin rouge et d’autres biens. Une fois son forfait commis, il aurait ainsi eu l’ingénieuse idée de faire passer cela pour un cambriolage orchestré par des inconnus.

C’est ainsi qu’il aurait vandalisé la maison et aurait porté plainte contre X à la Direction générale des recherches (DGR) de Lambaréné. Une enquête sera donc ouverte et c’est au terme de celle-ci que les gendarmes vont procéder à l’interpellation du jeune homme au vu de nombreuses incohérences. Lors de son interrogatoire, Yves Josué Aubame Edou a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Des aveux pour lesquels il a été déféré le vendredi 25 mars dernier à la prison centrale de Lambaréné où il va séjourner en attendant d’être fixé sur son sort.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop