dimanche,18 avril 2021
AccueilDerniers articlesLambaréné: une adolescente emportée par les eaux de l’Ogooué

Lambaréné: une adolescente emportée par les eaux de l’Ogooué

Le 27 février dernier, le fleuve Ogooué a encore fait une victime et endeuillé une famille. En effet, Sandra Viviane Mengue, âgée de 17 ans et élève en classe de 4ème au lycée Michel Fanguinoveny de Lambaréné a été emportée par les eaux de l’Ogooué.

Selon une source policière, jeudi 25 février dernier, la jeune fille s’est rendue non loin du débarcadère proche du lycée Michel Fanguinoveny pour une baignade. Accompagnée de sa petite sœur. Au moment où les deux adolescentes se jettent à l’eau, la plus jeune est attirée par le courant du fleuve. 

Ainsi, Sandra Viviane Mengue décide de porter secours à sa cadette mais c’était sans compter sur la force du courant de l’Ogooué. C’est un jeune homme qui assiste à la scène qui va aussitôt se jeter à l’eau et parvient à rattraper uniquement la petite sœur, Marie Princesse. L’aînée est ainsi emportée par les flots. 

Alertés par des riverains, les agents de force de l’ordre se rendent sur place. « Les gendarmes de la brigade locale ont été alertés, mais il faisait déjà nuit. Vendredi matin, leurs collègues de la brigade nautique ont sillonné la zone du drame à plusieurs reprises sans résultat », a confié un élément de la Police Judiciaire. Ce n’est que le samedi matin que le corps sans vie de la jeune adolescente sera retrouvé et repêché.

Ce drame vient une fois de plus endeuiller une famille en ces temps déjà difficiles. Et remettre au goût du jour la nécessité de sécuriser les abords du fleuve Ogooué où depuis plusieurs années déjà, ce type de drame est enregistré.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux qui a, à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Bestheinfusion