jeudi,24 septembre 2020
Accueil Derniers articles Lambaréné : un sexagénaire condamné à 8 ans de réclusion pour avoir...

Lambaréné : un sexagénaire condamné à 8 ans de réclusion pour avoir incendié la maison familiale

Bienvenu Aurelien Ngondet Rogombe Assova âgé de 62 ans, a été reconnu coupable d’incendie volontaire de la résidence familiale au quartier Atongowanga dans le 1er arrondissement de la commune de Lambaréné. Selon le récit de notre confrère de L’union, la pomme de discorde serait l’occupation de la demeure par sa petite soeur et son mari. 

Il ne faut souvent qu’un geste non maîtrisé pour passer de propriétaire à locataire. C’est en tout cas le message véhiculé par le crime commis par un compatriote âgé de 62 ans qui a délibérément décidé de priver sa famille de maison en la réduisant en cendre. Selon L’Union, cet individu justifierait son acte par un désaccord avec sa cadette qu’il soupçonnait de vouloir s’emparer de la maison laissée par leurs défunts parents. 

Les faits qui se sont déroulés le 12 octobre 2015, avaient conduit à la mise sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Lambaréné de Bienvenu Aurelien Ngondet Rogombe Assova. Appelé à comparaître durant la session foraine, le mis en cause n’a pas nié les faits. Prenant la parole, le procureur général Justin Chérubin Kouendi a indiqué que l’idée était mûrie,  « L’accusé à prémédité son acte. Ainsi donc il doit être puni. C’est pourquoi le ministère public a demandé la peine de 10 ans de réclusion criminelle pour les faits à sa charge », a-t-il déclaré. 

Pour sa part, la défense assurée par Me Guy Mbourou Mikolo avait plaidé coupable sans solliciter la clémence des jurés car  « son client a changé  » depuis sa détention préventive. Au terme du débat contradictoire, la Cour a unanimement reconnu coupable l’inculpé. Elle a en outre prononcé une peine de 8 ans à son encontre dont 3 avec sursis. Un moindre mal pour Bienvenu Aurelien Ngondet Rogombe Assova qui devrait être libre dans les prochaines semaines en raison des 5 ans déjà passés à  « Sans famille ». 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt