mardi,24 mai 2022
AccueilDerniers articlesLambaréné: un mort suite au renversement d'un grumier

Lambaréné: un mort suite au renversement d’un grumier

Ecouter cet article

Circuler sur les routes gabonaises relève depuis des années d’un parcours du combattant, voire d’une mission suicide. Non seulement l’état du réseau routier laisse à désirer, mais la question de la circulation des poids lourds, notamment les grumiers, inquiète les populations. Dernier fait en date, l’accident survenu récemment à Mitoné, un village situé à quelques encablures de la ville de Lambaréné où un chauffeur de grumier est mort au volant de son véhicule qui a fini sa course dans la brousse, rapporte le quotidien L’Union.

Selon le récit de L’Union, les faits se seraient déroulés récemment dans une bourgade située à quelques kilomètres de la ville de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. Le jour des faits, le véhicule de Franck Do Spirito Wetezger, un ressortissant santoméen, roulait dans le sens Sindara-Bifoun. Parvenu au niveau du village Mitoné, le conducteur qui roulait à vive allure aurait perdu le contrôle du grumier.

La malencontreuse manœuvre dans une zone marquée par plusieurs tournants l’aurait envoyé dans un ravin. Un incident dramatique puisque le bilan fait état d’un mort en la personne de Franck Do Spirito Wetezger. Lequel serait passé de vie à trépas à cause du poids du chargement de bois qui a écrasé la cabine dans laquelle se trouvait la victime. 

Un énième accident qui soulève des questionnements non seulement sur l’entretien technique de certains véhicules, mais aussi sur la circulation des grumiers qui sont la cause de nombreux accidents sur la nationale 1. La question que se pose donc l’opinion est celle de savoir, s’il faut attendre qu’un nouveau drame survienne pour que le gouvernement gabonais puisse enfin trouver des solutions aux dangers encourus par les populations gabonaises qui côtoient ces engins de la mort.  

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop