lundi,23 mai 2022
AccueilDerniers articlesLambaréné: un homme retrouvé au bord de la route après un voyage...

Lambaréné: un homme retrouvé au bord de la route après un voyage mystique

Ecouter cet article

Les habitants de Tout-Reste-Petit-Village une bourgade située à 7 km de la ville de Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué ont vécu le vendredi 18 mars dernier, un spectacle à la limite d’une scène de film nollywoodien, « l’atterrissage d’un vol nocturne d’une sexagénaire sur le bord de la route ». Alertés, tous les riverains se sont amassés sur les lieux pour admirer le passager du « vol mystique », rapporte le quotidien L’Union.

Il est 6 heures du matin, lorsqu’un bruit retentit dans la nuit, suivi de cris brisant la tranquillité de Tout-Reste-Petit-Village. Selon Daniel Malouana Koumba, l’auxiliaire de commandement, par ailleurs Bwitiste, c’est à son réveil qu’il aurait constaté la présence d’un individu allongé au bord de la route devant son domicile. Pensant qu’il s’agissait d’une personne ayant perdue la vie, c’est en s’approchant qu’il aurait découvert que l’homme était bien vivant et avait du mal à s’exprimer.

Ce n’est qu’après avoir mangé que le sexagénaire aurait retrouvé l’usage de la parole. Ainsi il aurait indiqué être un natif de Moanda et qu’il résiderait à Libreville. Des révélations qui ont suscité une interrogation auprès des populations de Tout-Reste-Petit-Village. Comment a-t-il fait pour se retrouver au bord de la route? A ce propos, Daniel Malouana Koumba, le Bwitiste aurait indiqué après consultation des esprits que « l’homme parti de Libreville par le biais d’un voyage astral a été confronté à des difficultés mécaniques lors de son atterrissage forcé ». 

Une situation pour laquelle un rituel aurait été organisé afin d’empêcher la pluie de tomber de peur de compliquer encore plus la situation du « voyageur mystique ». Alerté de la situation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Lambaréné, Felix Nkoundi Minko s’est rendu sur place pour un constat d’usage. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette histoire rocambolesque.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop