jeudi,16 septembre 2021
AccueilDerniers articlesLambaréné: un adolescent de 13 ans se noie dans l’Ogooué

Lambaréné: un adolescent de 13 ans se noie dans l’Ogooué

Ecouter cet article

Un Gabonais de 13 ans dont l’identité n’a pas été révélée, a trouvé la mort par noyade le vendredi 06 août 2021 au quartier Atsie dans le 2ème arrondissement de la commune de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. Le drame serait consécutif à une crise d’épilepsie, maladie dont souffrait la victime et qui aurait causé sa chute dans les eaux du fleuve Ogooué, rapporte le quotidien L’Union. Perdu dans les eaux sombres, le corps du regretté n’a toujours pas été repêché.

« Les hommes meurent par négligence, les enfants par imprudence », un célèbre adage africain qui s’applique parfaitement au drame qui s’est déroulé le vendredi 06 août 2021 au quartier Atsie dans le 2ème arrondissement de la commune de Lambaréné. En effet, comme le rapporte notre confrère le quotidien L’Union, un garçon de 13 ans qui souffrait d’épilepsie a perdu la vie par noyade. Ce dernier serait tombé dans les eaux de l’Ogooué alors qu’il marchait sur les bancs de sable.

Alertée de la disparition de leur fils, la famille de l’adolescent se serait aussitôt ruée vers le lieu du drame où étaient déjà présents les limiers. Ensemble, ils ont mené des recherches, aidés par la brigade nautique et des pêcheurs expérimentés. Mais à l’heure où nous couchons ces lignes, les actions menées conjointement par les riverains et les Forces de l’ordre n’ont toujours pas abouti à la découverte du corps du jeune garçon par les parents.

Cet énième drame devrait interpeller les familles sur la dangerosité des bancs de sable qui émergent du fleuve en période de saison sèche dans le Moyen-Ogooué et qui sont devenus un aire de jeu pour de nombreux jeunes. D’ailleurs, les populations de la localité révèlent que les noyades sont légion dans ces eaux. Il revient donc aux parents de sensibiliser leurs enfants sur les dangers liés à la fréquentation de ces lieux et de la baignade en eaux profondes.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop