dimanche,27 novembre 2022
AccueilDerniers articlesLambaréné: polémique autour du corps d'un septuagénaire enterré en forêt

Lambaréné: polémique autour du corps d’un septuagénaire enterré en forêt

Ecouter cet article

L’inhumation du corps de Guy-Joseph Nzigou, un compatriote âgé de 75 ans, a récemment créé la polémique à Koungoule, un village situé sur l’axe Bifoun-Lambaréné. Et pour cause, ce dernier a été enterré en forêt par ses enfants après la découverte du cadavre en décomposition. Un geste mal pris par la famille qui souhaite que le septuagénaire soit enterré conformément aux règles d’usage dans le village, rapporte L’Union.

Les faits se seraient déroulés récemment à Koungoule, une bourgade située à 25 km de Lambaréné. Ce jour-là, Guy-Joseph Nzigou se serait rendu en forêt pour récolter des fruits du chocolat indigène accompagné de plusieurs autres villageois. Une fois sur le site, le septuagénaire aurait tué un python qu’il aurait remis à son fils pour qu’il aille le vendre au village. 

Le vieil homme qui est souffrant aurait oublié de dire à son enfant de lui acheter des médicaments. Il aurait tout de même appeler sa femme pour lui faire part de son état de santé. Une fois au village, le fils serait resté pendant six jours, une période durant laquelle l’état du père se serait aggravé. Une situation qui aurait poussé le malade à quitter le campement. 

Pensant qu’il était rentré au village, les accompagnateurs qui rentrent à leur tour, auraient informé le fils qu’ils auraient été précédés par Guy-Joseph Nzigou. Ne le trouvant pas, les populations vont aussitôt se mettre à sa recherche et découvrir le corps en état de décomposition très avancé. Face à cette situation, les enfants du défunt auraient décidé d’une inhumation séance tenante sans en référer aux autorités.

Une initiative qui n’a pas reçu l’assentiment de tous, notamment de certains membres de la famille et des populations de Koungoule. Lesquelles souhaitent une exhumation du corps de la septuagénaire afin qu’il soit enterré conformément aux règles de la tradition. Pour l’heure, aucune décision n’a encore été annoncée.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x