mercredi,27 octobre 2021
AccueilA La UneLambaréné: Paul-Marie Gondjout récuse le président de la commission électorale du 1er...

Lambaréné: Paul-Marie Gondjout récuse le président de la commission électorale du 1er arrondissement

Ecouter cet article


S’appuyant sur les dispositions légales en matière de désignation des responsables des commissions électorales, le secrétaire exécutif adjoint de l’Union nationale chargé des questions politiques et des élections, Paul Marie Gondjout a récemment demandé la récusation du président de la commission électorale du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, Barthélémy Ngoulakia.

C’est par le biais d’une correspondance adressée le 15 août 2018, au président du Centre gabonais des élections (CGE), Moïse Bibalou Koumba, que Paul-Marie Gondjout, a sollicité la récusation du président de la commission électorale du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, Barthélémy Ngoulakia.

Pour soutenir sa demande, il révèle que ce dernier est secrétaire général du ministère de la Promotion des investissements privés, collaborateur direct de Madeleine Berre, chef de ce département ministériel et candidate au siège unique du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné.

L’article 22a disposant des restrictions imposées à la nomination des présidents de commissions électorales pour garantir leur neutralité dans l’exercice de cette fonction, celle de Barthélémy Ngoulakia met en doute ce principe nécessaire pour la gestion et l’organisation des élections politiques dans cette circonscriptions électorales.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop