Lambaréné: l’Union nationale forme ses militants à la gestion des organes de base

Marcel Djabioh, Commissaire nationale et formateur face aux militants de l'UN © D.R

L’Union nationale, formation politique de l’opposition, a organisé à Lambaréné, dans le province du Moyen-Ogooué, les  12 et 13 mai derniers, le 1er séminaire de formation à la gestion des organes de base. Le but étant selon les organisateurs, de rendre performant les responsables des structures de base du parti et les membres de leurs bureaux.

Respectant les dispositions du règlement intérieur de leur parti politique qui prévoit une formation technique des militants, l’Union nationale (UN) a organisé le week-end écoulé, à Lambaréné, le premier séminaire de formation à la gestion des organes de base. Un séminaire destiné à tous ceux qui composent les différents bureaux et organes de base de leur parti politique, dont les coordinations provinciales, communales et départementales, ceux des quartiers et arrondissements, et également les représentants provinciaux.

L’objectif dudit séminaire était selon Marcel Djabioh, Commissaire nationale de l’Union nationale «de rendre plus performant les responsables des structures de base et les membres de leurs bureaux. Il était essentiellement question pour nous, de les apprendre à gérer et à animer un organe de base du parti de l’Union nationale. De permettre à chacun de ces membres, de savoir quel est exactement son rôle et comment il doit le jouer», a-t-il indiqué.

Ravie de cette première promotion, l’UN envisage de poursuivre ces formations de performances de ses membres, les semaines avenir dans les autres provinces du Gabon. « Il faut savoir que nous avions déjà organisé deux fois un tel événement à Libreville. Et l’objectif est naturellement de poursuivre cette formation pour que les représentants de l’Union nationale des différentes provinces, aient suffisamment d’outils pour pouvoir travailler efficacement », a poursuivi Marcel Djabioh.

Le séminaire c’est soldé par une remise de parchemins à cette première promotion, soit 54 participants au total, attestant ainsi, de leur formation accomplie en gestion des organes de base dudit parti.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire