lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesLambaréné: les victimes de l'inondation bientôt relogées dans des hôtels

Lambaréné: les victimes de l’inondation bientôt relogées dans des hôtels

Ecouter cet article

La situation vécue par les victimes des inondations survenues récemment à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué n’a pas laissé insensibles les pouvoirs publics. S’exprimant au journal télévisé de la chaîne de télévision publique de Gabon 1ère, le maire de cette commune Jean Justin Ngowemandjia a évoqué l’idée d’un relogement des sinistrés dans certains hôtels de la ville. 

Depuis plusieurs semaines, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué vit au rythme des inondations. Une situation pour le moins difficile qui aurait d’ailleurs contraint de nombreux compatriotes à abandonner leurs domiciles envahis par les eaux. C’est donc dans l’optique de de soutenir ces familles que les autorités ont annoncé la mise en œuvre d’un plan d’urgence.

Selon le comité de crise piloté par la secrétaire générale de province, Eryll Bertille Raponat Otewa Mbina, et le préfet du département de l’Ogooué et des Lacs, Yves Yessima « les familles impactées vont être prises en charge à terme par le gouvernement, en étroite collaboration avec la mairie de Lambaréné. « À court terme, nous allons procéder au recensement des personnes sinistrées en vue de leur indemnisation », ont-ils annoncé.  

A cet effet, ce sont plus de 250 sinistrés qui ont déjà été recensés et qui selon le maire de Lambaréné devraient être soutenus par les pouvoirs publics. Jean Justin Ngowemandjia a souligné « la possibilité de relogement des cas difficiles » dans certains espaces, dont les structures hôtelières ou d’autres espaces d’accueil.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x