lundi,3 octobre 2022
AccueilDerniers articlesLambaréné: les populations du quartier Adouma battent le pavé pour exiger le...

Lambaréné: les populations du quartier Adouma battent le pavé pour exiger le retour de l’électricité

Ecouter cet article

Les délestages intempestifs réguliers de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) dans la commune de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué a fini par exaspérer les populations de cette localité qui ont décidé ce mercredi 31 août 2022 de monter au créneau. La salve a été donnée par les riverains du quartier Adouma qui ont battu le pavé pour non seulement fustiger l’attitude de ladite société qui peine à régler ce problème mais aussi dénoncer le mutisme des autorités locales concernant la situation désastreuse dans laquelle ils vivent depuis une semaine.

 En situation de monopole quasi absolu depuis plusieurs décennies, la Société d’énergie et d’eau du Gabon semble n’avoir jamais pris la mesure de son rôle dans l’amélioration des conditions de vie des populations. La preuve avec la résurgence des délestages depuis plusieurs jours et le manque de communication dont elle est passée maître démontrant son incapacité à assurer ses missions.  

La preuve a encore été donnée avec les nombreux délestages enregistrés dans plusieurs quartiers de la ville de Lambaréné. Si la SEEG évoque « une panné de 5 groupes occasionnant ainsi des coupures à hauteur de 800 KW », plusieurs citoyens n’ont pas manqué de fustiger cette attitude qui serait à la limite un manque de considération de « dame SEEG » envers les usagers. Ainsi, des riverains du quartier Adouma auraient barré la route en signe de protestation. Intimant l’ordre aux autorités de pallier aux problèmes d’électricité avant que des actes plus graves ne soient posés.

Profitant de ce mouvement, les populations de Lambaréné n’ont pas manqué de s’insurger contre l’abandon dont ils font l’objet de la part du gouvernement qui n’aurait jamais daigné régler les difficultés auxquelles ils font face depuis des années. Il s’agit entre autres du manque de route, des délestages d’électricité ou encore le chômage devenu endémique dans cette partie du pays. Vivement une réaction des autorités publiques compétentes. Pour l’heure, ces derniers s’en remettent à Dieu.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x