vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Lambaréné: les jeunes filles sensibilisées sur la planification familiale par Gabon’Elles

Lambaréné: les jeunes filles sensibilisées sur la planification familiale par Gabon’Elles

Du 22 au 25 juillet 2019 s’est déroulé à l’Hôtel de ville de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, un atelier de sensibilisation à l’endroit des jeunes filles de cette partie du pays dénommé Vacances Intelligentes. Initié par l’association Gabon’Elles, ledit atelier avait pour objectif de leur proposer des programmes de sensibilisation et d’aide à l’orientation innovants.

Placé sous le thème « La planification familiale, un atout pour réussir son projet de vie », cet atelier était destiné aux jeunes filles des milieux défavorisés de Lambaréné. Ainsi, ce programme avait pour objectif de rappeler qu’il est essentiel d’élargir les opportunités d’apprentissage actuellement disponibles aux jeunes filles, qui risquent autrement de tomber dans un cycle de pauvreté et de travail précaire.

A travers cet événement, l’association a voulu profiter de la période des grandes vacances scolaires, afin d’encourager les jeunes filles de la tranche d’âge de 15 à 25 ans, scolarisées ou non à se familiariser avec la vie professionnelle en prenant une option dès maintenant sur leur avenir. Cette volonté manifeste de Gabon’Elles vise à faire en sorte que ces jeunes filles se prennent en main en ayant une activité génératrice de revenus.

Au terme de ces trois jours d’atelier, ce sont 160 jeunes filles qui ont été enregistrées, bien au-delà des 100 initialement prévues dans le cadre de la formation et près de 2000 jeunes atteints dans le cadre de la sensibilisation au VIH et infections sexuellement transmissibles dans les quartiers.

Lors de son discours de remerciement, la présidente de cette association Melissa Bendome s’est félicitée du bon déroulement de cet événement qui a permis lors de la formation, d’enregistrer 53 participantes à l’atelier de maquillage professionnel et 97 à l’atelier fabrication de produits cosmétiques. « Ces chiffres plus qu’encourageants démontrent à suffisance les besoins en renforcement de capacités dans ces différents domaines et en autonomisation de la jeune fille gabonaise », a-t-elle indiqué

Par ailleurs, elle a tenu à remercier les autorités de la province du Moyen-Ogooué pour leur implication dans la réussite de cet atelier qui a permis aux  jeunes filles de la ville du Dr Albert Schweitzer d’être instruites sur la nécessité de ne pas être des victimes des effets de l’oisiveté mais plutôt d’être actives. 

Sabine Kassa

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion