samedi,6 août 2022
AccueilA La UneLambaréné: le préfet de l'Ogooué et des Lacs somme les «boutiquiers» de...

Lambaréné: le préfet de l’Ogooué et des Lacs somme les «boutiquiers» de contribuer pour la fête nationale

Ecouter cet article

Les populations de la commune de Lambaréné, chef-lieu du département de l’Ogooué et des Lacs dans la province du Moyen-Ogooué sont tombées des nues en apprenant la nouvelle mesure. C’est dans un courrier envoyé aux « Boutiquiers » récemment, que le préfet, Élie Nziengui a sommé les gérants de boutiques de contribuer afin de « rehausser l’éclat de la cérémonie du 17 août ». 

C’est par le biais d’un courrier envoyé à bon nombre de gérants de boutiques que l’annonce a été faite. En effet, Élie Nziengui a sollicité sans aucune forme d’explication la contribution financière des boutiquiers. Une initiative visant à mieux organiser la cérémonie marquant le 62ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. 

« Dans le cadre des festivités marquant le 62ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, j’ai l’honneur de venir par la présente, solliciter une contribution de votre part afin de m’aider à rehausser l’éclat de cette cérémonie qui se tiendra le 16 août. Cette contribution pourra être adressée au cabinet de monsieur le Préfet du département de l’Ogooué et des Lacs » peut-on lire dans le courrier parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.

Si l’affaire peut faire l’objet de railleries, elle soulève cependant de nombreuses interrogations. Pourquoi cette demande ? Pourquoi avoir adressé cette demande aux « boutiquiers » ? Serait-ce une pratique courante ? Les autorités locales de la ville de Lambaréné sont-elles habilitées à faire de telles demandes pour quelque motif que ce soit. La réaction de la tutelle est vivement attendue pour couper court à ce type de pratique qui n’honore pas le service public gabonais dont la probité et la bonne conduite sont garanties par le premier fonctionnaire du pays, Rose Christiane Ossouka Raponda. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x