lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneLambaréné: le personnel de l'hôpital Schweitzer réclame 3 mois d’impayés de salaire

Lambaréné: le personnel de l’hôpital Schweitzer réclame 3 mois d’impayés de salaire

Ecouter cet article

Face aux mépris dont il semble faire l’objet de la part de leur direction générale et au non-paiement de leur salaire, le personnel de santé de l’hôpital Schweitzer de Lambaréné a décidé ce lundi 07 novembre de monter au créneau. Ainsi, ces derniers ont décidé de cesser toute activi et de manifester leur mécontentement dans l’enceinte de cette structure hospitalière.

Après de multiples menaces de grève brandit depuis plusieurs mois, le personnel de santé de l’hôpital Schweitzer a décidé ce 07 novembre de passer à la vitesse supérieure. Une situation consécutive au non-respect par la direction générale de sa revendication portant essentiellement sur le paiement des arriérés de salaire de 3 mois. 

Si au moment où nous couchons ces lignes une partie des gréviste seraient entrés  en possession de leurs bons de caisse, malheureusement grande a été leur surprise de constater que le trésor public ne serait pas en mesure de procéder au paiement. ‹‹ Ils sont allés au trésor avec les bons de caisse mais on leur a dit qu’il n’y a pas d‘argent.››, nous a confié une source proche des agents de cet hôpital. 

C’est donc face à ce mépris manifeste et cette tentative de roublardise de la direction générale que les femmes et hommes en blouses blanches ont décidé de suspendre l’activité au sein du centre hospitalier. Pour rappel, le personnel réclame le paiement des salaires des mois d’août, septembre et octobre.

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
7 novembre 2022 à 15h16min 15 h 16 min

C’est vraiment choquant qu’ils ne soient pas payés, s’ils grèves ça peut entraîner plusieurs morts

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x