Lambaréné: la Fondation Weloweu offre 800 livres au lycée Charles Mefane

© Fondation Weloweu

Dans le cadre de sa politique visant à contribuer à l’amélioration du bien-être social, la Fondation internationale Weloweu, a procédé, ce 7 mai 2018,  à un important don en fournitures scolaires au lycée d’État Charles Mefane de Lambaréné, situé dans la province du Moyen-Ogoué. Cette contribution, vient ainsi  soulager les enseignants tout comme les parents d’élèves.

C’est en présence du maire de la commune de Lambaréné, Roger Valère Ayimambenwe, que le représentant de ladite fondation, a remis au proviseur du lycée Charles Mefane, le don essentiellement composé de 800 manuels scolaires et de douze étagères pour bibliothèque.

Pour le maire de la commune, cette action d’une portée symbolique est une contribution au développement du Gabon. «l’éducation qui est «un pilier important du développement d’une ville et d’un pays», a indiqué Roger Valère Ayimambenwe, avant de souhaiter que ce type d’action s’étendent dans le temps.

Une initiative, salutaire, qui a eu le mérite d’être bien accueillie par les principaux bénéficiaires. D’autant plus que l’on connaît toutes les difficultés auxquelles font face les populations  à l’intérieur du pays pour se procurer des livres.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire