vendredi,1 juillet 2022
AccueilDerniers articlesLambaréné: il tente d'abattre le neveu de sa compagne après l’avoir confondu...

Lambaréné: il tente d’abattre le neveu de sa compagne après l’avoir confondu à un gorille 

Ecouter cet article

La forêt se trouvant à proximité du village Mbigou-Lobi, à 42 kilomètres de Lambaréné sur la route de Fougamou a failli être le théâtre d’un drame récemment. Marcel Samouna, un compatriote âgé de 57 ans, a tiré sur Brice Loumba Kandou, le neveu de sa compagne. D’après le tireur, il aurait confondu le jeune homme à un gorille. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière dans cette affaire. 

Que s’est-il réellement passé dans la forêt près du village Mbigou-Lobi ? C’est la question au bout de toutes les lèvres des populations de cette bourgade située à 42 kilomètres de Lambaréné. Une première version des faits a été donnée par Marcel Samouna, le mis en cause. Ce dernier révèle qu’il aurait confondu le neveu de sa compagne à un gorille alors qu’il rentrait de la chasse. 

Le jour des faits aux environs de 9 heures, Brice Loumba Kandou se serait rendu à la plantation de sa tante pour se procurer des provisions. Sur le chemin du retour, à 600 mètres du village Mbigou-Lopi, le jeune homme aurait reçu une charge de plombs. Touchée, la victime aurait couru en direction du domicile familial et se serait écroulée au milieu de la cour. Une enquête menée au village permettra de révéler que l’auteur du tir serait Marcel Samouna.

Interrogé sur son geste, Marcel Samouna aurait affirmé avoir ouvert le feu sur un gorille. Cependant après avoir vu partir Brice Loumba Kandou en courant, le tireur aurait préféré prendre un autre chemin plutôt que de venir en aide au jeune homme. Lors du transport de la victime à l’hôpital, Marcel Samouna aurait fait savoir que le neveu de sa compagne était tombé d’un avocatier. Ce sont les examens effectués dans la structure hospitalière qui contrediront cette version des faits. 

Au vu de ces nouveaux éléments, les pandores vont procéder à l’interpellation de Marcel Samouna. Au cours de son interrogatoire, il avouera enfin avoir tiré accidentellement sur Brice Loumba Kandou. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Lambaréné, le quinquagénaire a été écroué à la maison d’arrêt locale en attendant d’être fixé sur son sort.  

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x