lundi,23 mai 2022
AccueilDerniers articlesLambaréné: il meurt après une initiation dans un temple de Bwiti

Lambaréné: il meurt après une initiation dans un temple de Bwiti

Ecouter cet article

Olivier Clyften Mbadinga Mombo, un compatriote âgé de 30 ans, a trouvé la mort le lundi 28 février dernier au quartier PK5 dans le 2ème arrondissement de la commune de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. Un drame consécutif à une initiation au rite traditionnel Bwiti-Dissumba dans un temple qui aurait mal tourné. En pleine forme avant de participer à ce rituel de consécration, la victime aurait vu sa santé se dégrader progressivement aux lendemains de la grande traversée jusqu’à son extinction du monde des vivants, rapporte L’Union.

Les faits se seraient déroulés le vendredi 28 février dernier au quartier PK 5 dans le 2ème arrondissement de Lambaréné. Le jeudi 17 février, Olivier Clyften Mbadinga Mombo serait parti de Libreville pour la ville du « Grand Blanc » pour prendre part à un rite initiatique. Le lendemain, aux environs de 4 heures, la victime et cinq autres personnes entament leur initiation en mangeant du bois sacré, appelé « Iboga » sous la supervision des initiateurs.

Une fois la substance consommée, les maîtres initiateurs auraient demandé aux futurs initiés de faire du sport afin de se préparer au mieux. Ces derniers vont s’exécuter. Deux semaines après son initiation,  Olivier Clyften Mbadinga Mombo aurait fait un malaise, lequel lui sera fatal puisque le trentenaire ne se relèvera pas au grand dam des proches de la victime.

Alertées, les autorités judiciaires de la ville du « Grand Blanc » vont procéder à l’ouverture d’une enquête qui va conduire à l’arrestation de Yorick Ossavou Mombo, Jean-Claude Diki Koumba et Alain Bagnienda, les maîtres initiateurs. Présentés, Felix Nkoundi Minko, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Lambaréné va les placer sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt local le vendredi 4 mars dernier en attendant que les trois hommes soient fixés sur leur sort.

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif
Enami Shop