vendredi,31 mars 2023
AccueilA La UneLambaréné: Bilie-By-Nze appelle les populations d’Atsié à tourner le dos à Akure...

Lambaréné: Bilie-By-Nze appelle les populations d’Atsié à tourner le dos à Akure Davain

Ecouter cet article

La bataille de mots entamée le 24 janvier 2023 au cours de la déclaration de politique générale entre le président honoraire du parti Les Démocrates Séraphin Akure Davain et le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze est loin d’avoir trouvé son épilogue. Dernier fait en date la descente du dernier cité au quartier Atsié, fief politique et village du député du 2ème arrondissement de Lambaréné, afin d’inviter les populations à tourner le dos à l’opposition. 

Coïncidence ou véritable volonté de faire un pied de nez à son adversaire politique? C’est la question qu’on pourrait se poser après la descente du chef du gouvernement au quartier Atsié à Lambaréné. Occasion pour ce dernier d’echanger avec les habitants de ce quartier reconnu comme l’un des plus frondeurs de la ville du Grand Blanc. 

Comme une réponse du berger à la bergère à l’intervention tonitruante du président d’honneur de LD qui s’était montré critique face au délaissement dont étaient victimes les populations de Makokou s’interrogeant pourquoi cette ville était mise à l’écart du développement infrastructurel, le chef du gouvernement s’est montré quelque peu sarcastique à Atsié.

 
Profitant de cette occasion, Alain-Claude Bilie-By-Nze a demandé de manière subliminale de tourner le dos à l’opposition. « Vous devez accompagner ceux qui peuvent vous aider à régler vos problèmes. Il ne sert à rien de toujours contester pour contester », a-t-il déclaré en guise semble-t-il de petite pique au député de ce quartier.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUB GMT Livre Amazing Gabon
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x