mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesLambaréné: 2 personnes décédées après avoir consommé des feuilles de manioc

Lambaréné: 2 personnes décédées après avoir consommé des feuilles de manioc

Ecouter cet article

Une compatriote âgée de 51 ans répondant au nom de Rosine Mapaga a récemment été placée en détention préventive à la prison centrale de Lambaréné pour homicide volontaire. En effet, cette dernière aurait intoxiqué 15 personnes à l’aide de feuilles de manioc qu’elle avait préparées. La mise en cause a été interpellée après que 2 des consommateurs de son repas eurent trouvé la mort

C’est l’émoi à Lambaréné depuis quelques jours, nous apprend notre confrère L’Union. Et pour cause, une affaire d’homicide par intoxication alimentaire est au bout de toutes les lèvres. La mise en cause est une Gabonaise, la cinquantaine révolue, sans emploi du nom de Rosine Mapaga alias Mapenda. Il lui est reproché d’avoir concocté un repas de feuilles de manioc qui a intoxiqué une quinzaine de personnes à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. 

Aussitôt leur repas consommé, les 15 personnes auraient simultanément ressenti des maux de ventre intenses. Suite à quoi, elles ont toutes été transférées au centre hospitalier régional Georges Rawiri de Lambaréné (CHRGRL) . Là-bas, les médecins diagnostiquent une intoxication alimentaire chez les patients. Ce qui a aussitôt interpellé les proches des victimes qui venaient de partager le repas chez Rosine Mapaga.

 L’affaire prend une autre tournure quand 2 des 15 personnes hospitalisées rendent l’âme. C’est alors que Dr Dieudonné Ayamam, médecin en chef du CHRGRL va saisir les autorités judiciaires. La présumée meurtrière sera interpellée à son domicile puis gardée à vue avant d’être déférée devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Lambarené. Après audition, elle sera inculpée pour homicide volontaire puis placée en détention préventive à la prison centrale de la localité où elle attendra d’être jugée. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop