mardi,19 octobre 2021
AccueilDerniers articlesL'AJEV clôture en beauté son tournoi contre la délinquance juvénile

L’AJEV clôture en beauté son tournoi contre la délinquance juvénile

Ecouter cet article


La lutte contre la dépravation des mœurs a été au cœur du tournoi «Air force one», organisé par l’Association des jeunes émergents et volontaires (Ajev), qui s’est achevé le samedi 26 août dernier, par la victoire de l’équipe d’Alibadeng sur celle d’Ambowè, sur le score de 2 buts à zéro. La première édition de cet événement sportif a, durant deux semaines, mobilisé les jeunes du 1er arrondissement de Libreville autour du ballon rond, facteur de cohésion et de bien-être.

C’est avec une grande satisfaction que les populations du 1er arrondissement, ont accueilli, au stade d’Alibandeng, le week end écoulé, une finale qui a opposé deux équipes dudit arrondissement. Lesquelles, durant 15 jours ont dû se démarquer non seulement pour démontrer leur supériorité technique et physique sur les autres, mais également pour adresser un message fort aux jeunes  des arrondissements environnants: celui d’une jeunesse soudée contre les différents maux qui minent la société, à l’instar du banditisme, la consommation des stupéfiants, la prostitution et bien d’autres.

Une satisfaction pour le coordinateur de l’événement, Orphée Essabe, qui à l’issue de cet événement sportif a le sentiment d’une mission accomplie. «Nous avons organisé ce tournoi en vue de retenir les jeunes autour du ballon rond. Nous voulions faire passer un message fort pour la cohésion sociale. Nous souhaitions tenir la jeunesse de cet arrondissement loin de certains fléaux telle la consommation des alcools, des drogues etc.» a-t-il indiqué tout en précisant que ledit tournoi l’année prochaine aura une plus grande portée.

Quant aux populations, qui se sont retrouvées aux abords du stade pour soutenir leurs champions, les deux semaines qui se sont écoulées ont été riches en émotions et en divertissements. Luis Oswaldo Nzamba, représentant des jeunes du 1er arrondissement a déclaré ceci, «ce tournoi nous a permis de sortir du train-train habituel. Nous remercions l’Ajev pour l’organisation et la réussite. Nous jeunes du 1er arrondissement souhaitons juste que cette action soit pérenne».

En plus des trophées, les 3 premiers vainqueurs se sont vu attribuer par ordre de mérite des enveloppes de 500, 300 et 150 milles Fcfa. Pour joindre l’utile à l’agréable, les populations, vainqueurs et vaincus y compris les membres de la coordination du 1er arrondissement de l’Ajev se sont retrouvés pour un concert donné par des artistes tels que, Franck Ba’ponga, Shad’m Ovono, Chila One et bien d’autres.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop